Le Canard en Bois

Pourquoi Le Canard en Bois ? 

Ce volatile palmé avant d’être taillé dans une essence noble de notre pays, le noyer, a vécu en chair et en os dans ma basse-cours. Là, j’ai eu tout le loisir de le voir vivre au milieu des autres volailles, poules, coqs, pigeons, etc… Son comportement singulier m’a toujours interrogé. Observateur solitaire de ce monde à plumes, il se laissait aller parfois à pousser des “coin-coin” comme un arbitre qui siffle pour mettre fin à une pagaille généralisée comme celle que nous connaissons aujourd’hui dans la société des humains. 

D’où l’idée de comparaison  avec les artistes. Eux aussi poussent des “coin-coin” sur les travers et les maux de notre société. Et comme je l’ai dit plus haut avec le noyer, j’avais là matière et matériau  à nommer mon lieu : le bois et le canard. De cette association est né Le Canard en Bois en 1992.

C’est une petite salle de spectacles de 45 places qui accueille en grande partie de la chanson française à textes, de la musiques du monde, du jazz, du théâtre, des lectures, des contes. Sa raison d’être est de prouver que la culture, le spectacle vivant doivent irriguer les territoires ruraux, les plus éloignés des grandes villes. Sa programmation 

LecanardenBois LOGO 1
Back to top